22- Recevoir la trousse de parrainage de notre organisme


Nous avons reçu, par la poste de notre organisme, une trousse de parrainage contenant l'information nécessaire pour l'ouverture d'un dossier auprès d'Immigration Canada. De plus, nous avons attendu de recevoir, par courrier, une lettre du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) de demande d'approbation de parrainage nécessaire à l'ouverture du dossier à Immigration Canada. Pour ce qui est de la lettre du SAI, c'est notre organisme qui a fait la demande de parrainage.

Alors, j'ai complété la trousse dès sa réception. Je n'ai pas hésité à contacter notre personne ressource afin de bien compléter notre demande, car la trousse sert à tous les types de demande de parrainages pour les résidents de toutes les provinces canadiennes. Donc, il y a beaucoup d'information superflue pour les résidents du Québec. Le fait de vérifier avec notre personne ressource, a permis de ne pas inclure des documents inutiles à notre demande.

En conséquence, j'ai imprimé et complété le formulaire IMM 1344A et j'ai joint les documents suivants :

- Photocopies de nos certificats de naissance
- Photocopie de notre certificat de mariage
- Lettre du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) adressée au Centre d'Immigration Canada
- L'enregistrement du Reçu du paiement qui a été payé en ligne par Internet

Finalement, je leur ai fait parvenir les formulaires accompagnés du reçu et de tous les documents à l'appui. J'ai écrit ADOPTION juste au-dessus de CENTRE DE TRAITEMENT DES DEMANDES. Pour que la demande ne me soit pas retournée, je me suis rendus au bureau de poste et j'ai fait peser l'envoi avant de le poster. Aussi, j'ai exigé une signature à la réception de l'envoi.

Par conséquent, mon conjoint a reçu la réponse à notre Demande de parrainage de parents (Immigration Canada) avec notre numéro de client, de 2 à 4 semaines après l'envoi de notre formulaire. J'ai dû faxer une copie de la réponse au bureau de notre organisme. De plus, cette lettre a confirmé la réception des frais de traitement de notre demande. Aussi, notre demande a été transmise par Citoyenneté et Immigration Canada au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Québec pour l'examen de l'engagement et à l'ambassade du Canada aux Philippines pour l'ouverture de dossier. Puis, mon conjoint a reçu, dans les 2 semaines suivant la réponse de notre Demande de parrainage de parents (Immigration Canada), le Guide de l'immigrant qui inclut la Demande de résidence permanente du Canada. Vu que notre enfant n'était pas identifié, je n'ai pas soumis la demande au bureau des visas. Tout c'est fait automatiquement, je n'ai rien fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire