21- Envoi de notre dossier aux Philippines


Notre organisme a envoyé le dossier aux Philippines par les moyens qu'elle jugeait approprié (habituellement par courrier Xpress international à nos frais - inclus dans les frais de messagerie). Il peut y avoir eu 5 ou 6 envois. Ensuite, notre demande d'adoption (notre Dossier) a été reçu par le personnel du Bureau du Inter-Country Adoption Board (ICAB). Sous la responsabilité d'un professionnel, notre dossier a été présenté au Board pour approbation de la demande. Donc, nous avons eu un téléphone de notre personne ressource pour nous confirmer que, le 31 janvier 2007, notre Dossier était parti pour les Philippines. Nous avons reçu un deuxième téléphone de notre personne ressource pour certifier que les Philippines avaient bien reçu notre dossier et que d'ici 2 mois environ, nous devrions avoir une réponse à notre demande. Pendant ces 2 mois, les Philippines pouvaient appeler notre organisme pour demander des réponses à leurs questions ou d'autres lettres, qui nous seraient demandés par notre personne ressource. Ce qui, pour nous, n'est jamais arrivé. Alors, nous avons eu un téléphone de notre personne ressource pour nous avertir que nous avions été acceptés aux Philippines en date du 1er mars 2007. Ma personne ressource m'a fait remarqué que c'est plutôt rare une acceptation si rapide, soit seulement 1 mois.

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