37- Recevoir de l'information de notre organisme agréé pour les démarches suivant le retour de notre voyage


Tout d'abord, à notre retour, j'ai téléphoné à notre parent accompagnateur pour l'informer du déroulement de notre voyage. Nous pouvions contacter notre personne ressource jusqu'à la finalisation complète des démarches, soit sa citoyenneté canadienne.

Ensuite, notre organisme a transmis les documents relatifs à la décision du pays d'origine de nous confier notre enfant et un formulaire d'avis d'arrivée de notre garçon au Secrétariat à l'Adoption Internationale (SAI).

Par la suite, notre organisme agréé nous a envoyé des lettres d'information. En premier-lieu, il y avait une lettre de félicitations. Ensuite, un rappel de fournir aux autorités philippines, par le biais de notre organisme, trois rapports progrès à la suite de notre adoption. Cette lettre nous donnait les démarches pour l'obtention de ceux-ci. Finalement, un avis de confirmation d'adoption exigé par le régime québécois d'assurance parentale (RQAP).

Puis, le Secrétariat à l'adoption internationale nous a transmis, suite à la réception des documents fournis par notre organisme et après avoir été analysé, une lettre indiquant les démarches que nous devions entreprendre ainsi qu'un document, destiné à la Cour du Québec, attestant de la connaissance et du suivi effectué par ceux-ci dans nos démarches d'adoption. J'ai transmis l'original de cette lettre au service secrétarial-contentieux de notre Centre jeunesse, qui devait la joindre à la requête en adoption, qui devait être déposée à la Cour du Québec.

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