5- Obtenir le certificat de bonne santé


Nous avons pris rendez-vous chez notre médecin pour obtenir nos certificats de bonne santé. Nous avons demandé à nos médecins de remplir le formulaire anglais, fourni dans le cartable d'information de notre organisme agréé, pour réduire les frais de traduction. De plus, j'ai demandé, à mon médecin de mon CLSC, un reçu pour les frais du formulaire rapport médical pré-adoption. Par contre, le médecin de mon conjoint qui est dans une clinique privée n'a pas exigé de frais. Il était recommandé d'avoir les certificats médicaux, le plus rapidement possible, car ils sont demandés, lors de l'évaluation psychosociale et psychologique.

Pour ce qui est de mon conjoint, il avait appelé son médecin que quelques jours avant nos évaluations et lors de cet appel, la secrétaire lui avait annoncé qu'il y avait un délai de 3 mois avant de pouvoir le rencontrer. La psychologue qui a rédigé nos évaluations a donc été très coopérative, car elle nous a quand même évalué, même si mon conjoint n'avait pas son certificat médical. Elle a, par contre, attendu le certificat médical avant de rédiger le rapport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire