3- Communiquer avec le Centre jeunesse de notre région


J'ai téléphoné, en premier, au Centre jeunesse de notre région en indiquant que nous amorcions, mon conjoint et moi, une procédure en adoption internationale. Par contre, j'aurais dû m'inscrire avec mon organisme agréé avant de contacter le centre jeunesse. J'ai attendu par courrier régulier les documents du Centre jeunesse et je les ai complétés. Avant de leur envoyer les formulaires ''Inscription'', ''Précision de projet'', ''Recueil de données'' et ''Consentement'' complétés et le chèque pour les frais en adoption internationale, j'ai dû attendre que nous soyons inscrits au Secrétariat à l'adoption internationale (SAI). C'est notre organisme agréé qui s'est chargé d'ouvrir notre dossier au SAI. Donc, je n'ai pas eu besoin de les contacter. La lettre, qui nous a été envoyé par le SAI, confirme notre inscription au Secrétariat à l'adoption internationale et est utile lors de l'évaluation psychosociale et psychologique. Pour ce qui est des frais que le Centre jeunesse nous a chargé, cela comprenaient les entrevues cliniques, la production du rapport d'évaluation psychosociale, les déplacements, la lecture de documents pertinents et toutes les communications nécessaires à la précision du projet et les frais postaux. Lorsqu'ils ont reçu nos documents complétés et notre paiement, ils ont transmis nos coordonnées à la personne mandatée à l'évaluation psychosociale et psychologique et ils nous ont envoyé par courrier régulier notre reçu pour les frais en adoption internationale.

J'ai seulement envoyé les documents en juillet, car il y avait eu des possibilités de complications avec la compagnie dans laquelle mon conjoint avait des actions. Mon mari voulait attendre le déroulement des choses, avant de débourser les frais en adoption internationale. Par conséquent, ça retardé la rencontre pour notre évaluation psychosociale et psychologique et augmenté le délai pour monter notre Dossier d'adoption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire