2- Choisir un organisme agréé


Pour les Philippines, nous n'avions pas de choix à faire. La Société Formons Une Famille inc. était et est encore le seul organisme agréé autorisé à œuvrer aux Philippines dans notre province. Alors, j'ai téléphoné à Formons Une Famille en leur disant que nous voulions débuter les démarches pour une adoption aux Philippines. Ils m'ont envoyé par courrier régulier un document d'information concernant l'adoption aux Philippines, deux copies du contrat, une fiche d'inscription et un formulaire ''Demande d'ouverture d'un dossier d'adoption''. Pour nous inscrire avec l'organisme agréé, je leur ai retourné par courrier régulier les deux copies du contrat dûment complétées et signées (exigé par le Gouvernement de notre province; la signature du contrat détermine la date d'inscription et le début du processus d'adoption), la fiche d'inscription, le formulaire ''Demande d'ouverture d'un dossier d'adoption'', une copie de mon certificat de naissance et celui de mon conjoint et un chèque pour les frais d'inscription. Sur réception de mon envoi, ils m'ont retourné une copie du contrat contresignée par eux, notre numéro de dossier, le nom et le numéro de téléphone de la personne ressource qui nous a aidé à monter notre dossier, de la documentation supplémentaire (cartable d'information et livre ''Mieux vivre avec son enfant'') et un reçu pour les frais d'inscriptions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire