30- Réserver les billets d'avion et l'hôtel


Nous avons choisi une agence de voyage dans notre région, car l'agence, présentée par notre organisme, était un petit peu plus cher pour nos billets d'avion en classe économique. La seule exigence, que notre organisme nous a suggéré, était que l'itinéraire de notre voyage ne comprenait pas d'escale aux États-Unis. Notre itinéraire a été Montréal - Vancouver, Vancouver - Tokyo Narita, Tokyo Narita - Manille. Aussi, nous avons acheté le billet de retour de notre enfant, en même temps que nos billets aller-retour. De plus, mon beau-père, nous accompagnait aux Philippines, alors il a acheté, lui aussi, son billet aller-retour.

Pour ce qui est de l'hôtel, nous avons choisi Edsa Shangri-La, car c'était le seul hôtel disponible, selon notre agence de voyage, près de la famille d'accueil de notre enfant (Mandaluyong). De plus, ce fut très long avant que notre agente trouve un hôtel, elle a fait plusieurs appels. Aussi, notre agence de voyage ne nous conseillait pas de réserver un hôtel par Internet, car nous risquions, selon eux, qu'une fois arrivés aux Philippines de ne pas avoir notre chambre réservé. La plupart des couples choisissent leur hôtel par Internet, mais nous préférions ne prendre aucune chance.

De plus, lors des achats de nos billets et de la réservation d'hôtel, l'agence de voyage nous a suggéré des assurances-voyage, que nous avons pris. Par contre, nous aurions dû laisser faire, car mon conjoint dans son assurance-collective avait une assurance-voyage. Cependant, pour l'assurance-voyage de notre enfant, ni l'agence de voyage et ni l'assurance-collective de mon conjoint ne pouvait le couvrir. Alors, mon conjoint a téléphoné à la compagnie d'assurance Croix Bleue pour prendre une assurance-voyage à notre fils à ses 2 noms (philippin et québécois).

Finalement, nous avons envoyé par télécopieur à notre organisme, l'itinéraire de notre voyage (en anglais) et la confirmation de réservation de l'hôtel (en anglais), car notre organisme l'a envoyé à l'ICAB. De plus, notre organisme a avisé l'Ambassade du Canada à Manille de nos dates de séjour. Aussi, notre organisme nous a envoyé par Xpresspost, un chèque, à l'ordre de l'organisme responsable de notre enfant. Nous devions remettre ce chèque à la travailleuse sociale de l'ICAB, que nous allions rencontrer, lors de notre séjour aux Philippines. Ce chèque était pour les frais de garde de l'enfant et projet d'entraide, que nous avions déjà payé à notre organisme, lors de l'envoi de notre acceptation du jumelage.

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