28- Finalisation des procédures d'immigration


Une fois que notre Certificat de Sélection a été reçu à l'Ambassade du Canada à Manille, ils ont envoyé à mon conjoint une copie conforme de la lettre envoyée par eux à l'ICAB pour notre enfant. Cette lettre révèlait que notre enfant devait passer un examen médical effectué par l'un des médecins désignés par l'Ambassade d'ici 2 mois à partir de la date de la lettre.

Lorsque notre organisme a reçu le rapport médical de notre enfant, notre personne ressource a téléphoné à mon conjoint à son travail pour lui en informer. Lorsque nous sommes revenus du travail, mon conjoint m'a demandé de lire la feuille qui trainait sur le comptoir et lorsque j'ai commencé à la lire, j'ai tout de suite deviné que c'était le rapport médical. Mon conjoint m'a annoncé qu'il l'avait reçu par courrier électronique de notre personne ressource et que nous devrions partir aux Philippines d'ici quelques semaines. Le destin avait bien choisi la journée pour recevoir cette bonne nouvelle, car j'avais mon shower surprise en soirée. Suite à la lecture du rapport médical, nous devions confirmer notre approbation à notre organisme par courrier électronique. Évidemment, nous avons répondu par l'affirmative, car notre enfant était en parfaite santé.

Lorsque le passeport de notre enfant et le visa d'entrée au Canada ont été émis par l'ambassade, notre personne ressource a téléphoné à mon conjoint à son travail, car je n'étais pas à la maison, pour lui annoncer que nous partions pour les Philippines le 21 novembre. Lorsque je suis revenu de mes commissions et que j'ai vu sur le téléphone que notre personne ressource avait appelé sans laisser de message, j'ai tout de suite appelé mon conjoint à son travail pour savoir si nous partions la semaine prochaine, car j'avais lu sur un forum de discussion que le couple qui avait eu leur rapport médical quelques jours avant nous partait le vendredi de la semaine suivante. Mon conjoint m'annonça que nous ne partirions pas avec eux, car notre date de départ était le vendredi dans deux semaines. Notre personne-ressource nous envoya par courrier électronique l'itinéraire proposé par l'agence de voyage suggéré par notre organisme. Dans le e-mail, il y avait les directives à suivre pour les réservations de billets d'avion et d'hôtel et d'un scénario de rencontre avec l'enfant. Avec ces informations, nous décidons de vérifier les prix avec les agences de voyage de notre région pour avoir le meilleur prix pour les billets d'avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire